Après plus d’un an, voici une nouvelle émission de RADIO EDS. Cette cinquième émission de la nouvelle série est une mise à jour sur certaines actualités dans certains sujets reliés aux champ d’intérêt d’États de Splendeur.
Le sujet principal de l’émission est la DÉPLORABLE fermeture du J.A. Moisan, survenue il y a quelques jours. Nous étalerons un peu plus en détail les raisons et le contexte ayant permis cette fâcheuse et évitable perte d’un bijou culturel de la ville de Québec, et même du Québec en tant que tel. Ouvert en 1871, le J.A. Moisan était la plus ancienne épicerie encore en activité en Amérique du Nord.
L’émission explorera également quelques actualités du terroir telles que la disparition d’un trio de gastronomes bien aimés du public, dans la dernière année. Enfin, nous faisons un retour sur les contenus du États de Splendeur #9 et # 10 et la Chronique Fantomatique retourne avec un autre commerce emblématique de Québec et de son faubourg Saint-Jean-Baptiste. Bonne écoute, et pour toute question ou suggestion pour Radio EDS, veuillez envoyer un courriel à radio@etatsdesplendeur.com.
Suivez-nous ici: