Palmarès EDS de la table du réveillon 2023-2024

PALMARÈS DE LA TABLE DU RÉVEILLON 2023-2024

 

Voici enfin arrivé la période des Fêtes 2023-2024! Un temps pour tous, ceux et celles qui le veulent bien, même celles et ceux qui travaillent le 25 décembre e le 1er janvier, même les personnes seules, pour accueillir la nouvelle année. Cette période qui, comme dans la chanson classique de Beau Dommage, dure du 23 décembre au 7 janvier, en est une où règne un certain recul par rapport à l’année  passée et celle à venir. Un temps où il fait bon de s’installer avec ses proches (en personne ou en pensée), et partager un repas de denrées choisies avec soin, pour commémorer  cette pause annuelle. Il s’agit en fait, d’un moyen pour les pays nordiques de faire une célébration qui va amorcer le passage de l’hiver. Une ripaille pour mieux traverser la suite de la saison enneigée aux journées courtes.

Nous vous présentons ici le 9è Palmarès EDS de la table du réveillon. Comme à chaque année, vous trouverez des délicieuses suggestions pour garnir la table de votre réveillon de Noël, du Nouvel an, de la fête des rois ou de toute autre célébration de votre propre tradition. Les denrées soigneusement choisies des cinq services de notre table du réveillon de cette année, sont toutes sélectionnées parmi les meilleurs producteurs-transformateurs agroalimentaires du Québec, à quelques exceptions près.

Le but du Palmarès EDS de la table du réveillon n’est pas que vous reproduisiez en intégralité le repas et ses multiples options proposées. Il s’agit plutôt, dans la mesure du possible, de choisir quelques trouvailles récoltées parmi la crème de la crème, pour pouvoir en profiter, seule ou avec ses poches, au courant de cette période festive accompagnant la fin de l’année.

Trinquons ensemble, en personne et en esprit, à l’année qu’a été 2023, ainsi qu’au passage du nouvel an 2024 !

 

AMUSE GUEULES

ENTRÉE

REPAS PRINCIPAL

VINS

FROMAGES

DESSERT

 

Suivez-nous ici:

Post navigation

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MPK
MPK
1 mois il y a

woW! Sérieux, le bois de grandmont c’était trop bon. Coulant et tellement goûteux! Vraiment la découverte de l’année. Bonne année!

Marc-Olivier
Marc-Olivier
2 jours il y a

J’ai enfin goûté au vin lavalois (!) château Taillefer Lafond et il était très bon. Mais je ne peux en dire autant pour le Côteau des artisans qui était tout simplement pas bon, super acide. Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise bouteille mais aussi je sais que c’est difficile de faire du très bon rouge, même de table au Québec. Les Lucioles, je n’arrive pas à le trouver.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x