PALMARÈS DU RÉVEILLON 2022-2023
La neige de l’hiver 2022 vient enfin de s’installer et l’année tire déjà à sa fin. Dans le monde de la gastronomie du terroir, plusieurs produits sont parfois éphémères, d’autres parviennent à être sélectionnés, puis promus au rang de jeunes classiques. C’est dans cette mouvance que s’inscrit le palmarès EDS de la table du réveillon. Cette année, tout un florilège de denrées ont été soigneusement produites par des maisons qui se se sont, une fois de plus cassé la tête pour nos faire parvenir le fruit de leurs efforts jusqu’à la table du réveillon, occasion de réjouissances pour plusieurs personnes seules, couples, collègues, groupes d’amis et familles.
Le but du Palmarès EDS de la table du réveillon n’est pas que vous reproduisiez en intégralité le repas et ses multiples options proposées. Il s’agit plutôt, dans la mesure du possible, de choisir quelques trouvailles récoltées parmi la crème de la crème, pour pouvir en profiter, seule ou avec ses poches, au courant de cette période festive accompagnant la fin de l’année. Reposons nous, festoyons un peu et retrouvons des forces pour voguer à travers les vagues de 2023.
Comme à l’habitude, le menu proposé est divisé en six sections. Elles vous sont dévoilées ci-dessous :
AMUSE GUEULES
ENTRÉE
REPAS PRINCIPAL
VINS
FROMAGES
DESSERT
Bonjour! J’aime la suggestion mais je trouve que l’Évolution (La Bauge) de cette année n’est pas très bon comparé à l’an passé. Ils ont changé d’étiquette mais ils n’ont plus des bouchon de liège?
J’ai déjà gouté mais pas cette année. Me semble qu’il n’avait pas de bouchon de liège. Je n’ai pas encore trouvé de vin rouge du Québec qui me plaît vraiment. Mais les blancs de l’Orpailleur son réussis
Un bon festin. Je pense que j’attendrai pas l’année prochaine pour essayer l’idée d’une caille farcie au foie gras, c’est parfait pour deux ou trois personnes et facile à calculer une caille par personne. Mais j’en ai pas encore trouvé à mon marché. Mais y’a pas de vraie boucherie à mon marché 🙁